Catalogue des formations

Word (Avancé)

Dernière mise à jour : 29/10/2024

Test de positionnement
Plateforme e-learning 24h/7j
session en visio-conférence avec un formateur
Evaluation des acquis
Passage de la certification ENI utilisation de Word

Objectifs de la formation

Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l'interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
Saisir et mettre en forme un texte court pour créer des documents textuels (lettres, notes d'informations, avis) présentés de façon claire et harmonieuse et prêts à être imprimés.
Insérer des images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
Vérifier et modifier la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
Structurer et mettre en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index¿ pour obtenir des documents de type rapports, thèses... homogènes et structurés.
Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style) pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.

Description

visuel

Les modèles

  • Créer un document à partir d'un modèle
  • Créer un modèle à partir d'un document
  • Modifier un modèle existant

Dessiner avec Word

  • Insérer une forme prédéfinie
  • Insérer du texte dans une forme
  • Dessiner une forme libre

Index et Notes de bas de page

  • Créer et mettre à jour un index
  • Insérer une note de bas de page
  • Insérer un signet
  • Insérer un renvoi

Documents longs

  • Le mode Plan
  • Générer une table des matières
  • Créer une table des matières à l'aide de champs

Publipostage avec l'assistant

  • Publipostage : document principal et source de données
  • Publipostage : modification, champs et fusion de données
  • Publipostage : définir des règles et conditions

Les formulaires

  • Créer un formulaire avec l'onglet Développeur
  • Insérer des contrôles du contenu dans un formulaire
  • Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire

Les révisions

  • Suivi des modifications d'un document
  • Révisions et modifications d'un document
  • Gérer les commentaires
  • Combiner des documents révisés
  • Accepter et refuser les révisions

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  • Catégorie : Bureautique
  • Durée : 10h
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %

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